Actualité

Afin d'être au courant de toutes les nouveautés à Perrot, n'hésitez pas à


Du samedi 31 juillet au vendredi 3 septembre 2021

 

🤩 Idée de sortie "à côté" de chez nous 🤩

 

Vibrez aux sons variés de cinq groupes de Dordogne lors des concerts gratuits à Lalinde, aux terrasses de Montard, en bas du jardin public, du samedi 31 juillet au vendredi 3 septembre 2021.


Le mercredi 21 juillet 2021

 

Pass sanitaire - voici ce qui change à partir d'aujourd'hui en France (source : Journal SUD OUEST) :

 

"Le pass sanitaire (présentation numérique ou papier d’une preuve d’immunité contre le Covid) devient obligatoire dès 50 personnes dans les lieux de culte, les salles de conférences, de spectacles, les cinémas, les chapiteaux, les salles de jeux et de danse, les foires-expositions ou les salons ayant un caractère temporaire, ainsi que les établissements sportifs couverts et les piscines. Sont également concernés, « les événements culturels, sportifs, ludiques ou festifs organisés dans l’espace public ou dans un lieu ouvert au public ».

 

Les musées et bibliothèques ont été ajoutés à la liste. Les navires et bateaux de croisière avec hébergement ou effectuant des liaisons internationales, entre des collectivités ou vers la Corse tombent également sous le coup de cette obligation.

Le projet de loi prévoit d’étendre le pass sanitaire « à partir de début août » aux cafés, restaurants (y compris en terrasse), trains, hôpitaux, maisons de retraite et établissements médico-sociaux, les activités de traiteurs (mariage, célébrations, etc.) et les hôtels et campings, qui devront l’exiger pour leur espace restauration et piscine.

Les 12-17 ans ne devront présenter un pass sanitaire qu’à partir du 30 août."

 

**************

 

A première vue, au niveau des endroits à visiter dans la région, beaucoup de prestataires ont adapté l'accueil des touristes en fonction de ces nouvelles règles. Par exemple, le Gouffre de Proumeyssac ne laissera rentrer que 49 personnes à la fois ce qui fait que pour l'instant, la présentation d'un pass sanitaire n'est pas obligatoire pour le visiter.

 

**************


 

Le lundi 12 juillet 2021

 

Pour vos vacances d'été en France cette année, voici ce qu'il a été décidé par le gouvernement français :

 

21 juillet : Pass sanitaire dans les lieux de culture

Pour accéder à tous lieux de loisirs et de culture réunissant plus de 50 personnes, type concerts, musées, spectacles, cinémas, parcs d’attractions... il faudra dès le 21 juillet présenter un pass sanitaire. Pour rappel, la présentation d’une attestation de vaccination, d’un test Covid négatif ou d’un certificat de rétablissement après la maladie fait office de pass sanitaire.

 

... et début août : dans les bars et restaurants

Cette mesure s’étendra aux restaurants et aux cafés dès début août. En effet, pour s’attabler avec leurs amis, boire un verre dans un bar, tous les Français de plus de 12 ans devront, dès cette date, présenter un pass sanitaire. Une loi sera votée dans les prochains jours.

 

Les centres commerciaux et les établissements médicaux seront également concernés. La mesure s’appliquera aux clients ainsi qu’aux salariés. Selon le ministère des Sports, les salles de sport devraient aussi être concernées. Le précieux document sera enfin obligatoire pour voyager en avion, mais aussi en train ou en car.


Le vendredi 2 juillet 2021

 

C'est un "détail", peut-être, … mais c'est un détail confortable

Deux nouveaux lits et des coussins sur les chaises de cuisine dans notre Maison Castelnaud … pour des rêves (et des popotins ) plus doux


Le dimanche 27 juin 2021

 

C'est tout près de chez nous, c'est à partir de ce dimanche et tous les dimanches de l'été, c'est tout mignon (et tout petit ), c'est local, c'est bon :

 

PRESSIGNAC-VICQ, MARCHE TOUS LES DIMANCHES


Le lundi 7 juin 2021

 

Les restrictions de voyage liées au COVID seront drôlement allégées à partir du 9 juin 2021 pour toutes les personnes venant des "zones vertes" :

 

Les Européens qui sont vaccinés pourront venir en France sans test PCR. 

 

Retrouvez dans ce document pdf mis à disposition par le gouvernement français les conditions qui s'appliquent pour vous :

Télécharger
Stratégie de réouverture des frontières à compter du 9 juin 2021
A compter du 9 juin, les flux de voyageurs entre la France et les pays étrangers seront rouverts selon des modalités qui varient en fonction de la situation sanitaire des pays tiers et de la vaccination des voyageurs.
Stratégie de réouverture 09.06.2021.pdf
Document Adobe Acrobat 1.2 MB

Le mardi 9 février 2021

 

Dépêchez-vous si vous souhaitez réserver un séjour à Perrot en Périgord dans notre belle Maison Lascaux : entre mi-mai et fin septembre,

 

seule la semaine du 21 au 28 août 2021 est encore disponible 

 

Au plaisir de vous recevoir chez nous 🤩


Le samedi 6 février 2021

 

C'est avec une certaine fierté que nous découvrons que avons obtenu pour l'annonce Abritel de notre Maison Lascaux le statut "membre Premium" ce qui fait que nous sommes des hôtes "Premium" pour nos deux annonces à présent !

 

Tout cela est uniquement possible grâce à vous, grâce à votre confiance, grâce à vos réservations et grâce à vos appréciations ! Merci pour tout cela et… et à bientôt !


Le mardi 12 janvier 2021

 

Ca y est, nous voilà référenciés avec un beau descriptif et quelques photos sur le site de la commune de Pressignac-Vicq, juste après la Ferme Auberge de Rebeyrotte qui vaut également le détour si vous voulez manger un bon plat périgourdin. 


Le mercredi 2 décembre 2020

 

Une bonne nouvelle pour l'organisation de vos prochaines vacances ! En un seul clic, vous pouvez désormais vérifier les disponibilités 2021 de nos deux gîtes car nous venons d'y ajouter les calendriers respectifs.

Pour rappel, toutes vos réservations se font toujours par mail :

perrot@location-vacances-dordogne.fr


Le mardi 1er décembre 2020

 

Le saviez-vous ?

 

Depuis "toujours" ou presque 😎 nos chambres d'hôtes sont affichées sur le site des Offices de Tourisme du Pays de Bergerac Dordogne Périgord. Mais c'est depuis peu que nos deux gîtes s'y trouvent également. 💪

 

Cette belle fenêtre publicitaire fera connaître Perrot en Périgord par un plus grand nombre de personnes ; si votre réservation 2021 n'a pas encore été effectuée, ne traînez donc plus trop... 😉


Le lundi 30 novembre 2020

  

Une petite nouveauté dans la commune de Pressignac-Vicq qui est la nôtre : sur la place du village, devant la Salle des Fêtes, un camion beurre-crèmes-fromages vient s'installer les samedis après-midi, de 15 heures 30 à 17 heures.

 

De quoi régaler vos papilles tout en mangeant local !


Le samedi 3 octobre 2020

 

En cette période pluvieuse, rien de mieux que de penser à l'été prochain !

 

Beaucoup d'entre vous ont déjà réservé leurs prochaines vacances à Perrot en Périgord ce qui fait que notre Maison Lascaux affiche quasi complet entre mi-mai et fin septembre 2021 - un grand merci pour votre confiance !

 

Rendez-vous dans notre rubrique NOS MAISONS EN LOCATION pour réserver notre Maison Lascaux à la seule semaine encore disponible (21/08 - 28/08/2021), ou alors pour vous rendre compte que notre Maison Castelnaud ainsi que nos chambres d'hôtes sont tout aussi chouettes et valent également le détour ;)

 

A bientôt dans le Périgord !