RESTAURANTS

  • Vous venez d'arriver et n'avez pas encore eu l'occasion de remplir le frigo de votre gîte ?
  • Vous partez en excursion et aimeriez trouver un bon restaurant sur votre chemin ?
  • Vous avez tout simplement envie de vous faire plaisir ?

Nous avons regroupé ci-dessous quelques bonnes adresses des environs, testées par nous-mêmes et / ou approuvées par nos vacanciers.

 

Pensez à réserver votre table, surtout en haute saison !

Nous pouvons bien évidemment nous en charger à votre place sur simple demande.

 

Aussi, n'hésitez pas à partager avec nous vos propres découvertes gastronomiques du Périgord afin de rendre notre liste encore plus complète.


La ferme auberge de Rebeyrotte

A seulement 10 min de notre Domaine se trouve la Ferme Auberge de Rebeyrotte qui vous propose différentes formules de menu autour du canard. Vous y mangerez "à la bonne franquette" et n'aurez certainement plus faim ni soif en quittant votre table ;)

Vente de conserves et de produits du terroir en prime !

 

En-dehors de la haute saison, cette auberge est essentiellement ouverte le midi de mardi à vendredi ainsi que le dimanche. Ouverture exceptionnelle à d'autres moments (surtout pour les groupes) sur réservation. Dans tous les cas, il vaut mieux appeler avant d'y aller ;)

 

Domaine de Rebeyrotte

Bourg de Vicq Rebeyrotte

24150 Pressignac-Vicq

Tél. 05 53 61 13 87 / 06 86 77 52 30

 


auberge LES TRUFFIèRES

Horaires :

Les jeudi, vendredi et samedi soirs (19 heures 30) et toujours sur réservation…

Coup de cœur assuré pour cette magnifique petite auberge gérée par Yanick qui vous accueillera dans sa véranda joliment aménagée ou dans son jardin extraordinaire pour vous présenter toute la panoplie des plats typiquement périgourdins : tourin, foie gras, salade ("rien que" la présentation de celle-ci est à couper le souffle), magret de canard et dessert. Menu unique pour tout le monde avec la possibilité de demander une option "végétarienne".

 

Réservez au moins deux jours avant de venir : tout est fait maison et rien n'est fait d'avance.

Ah oui, pensez à apporter suffisamment d'argent liquide (le menu est à 40 €) :

L'établissement n'accepte pas de carte bancaire.

 

LES TRUFFIERES, Auberge à la Ferme

Lieu-dit Bosredon

24510 Trémolat

Téléphone : 09 83 27 27 84

Adresse mail : yanicklegoff@hotmail.fr


Le saint félix

Petit restaurant traditionnel avec belle terrasse dans le village au nom à rallonge de "Saint-Félix-de-Villadeix" à seulement 4 km de notre Domaine. Autant dire que c'est le point de chute idéal après une grande journée sur la route ! Cuisine locale et sophistiquée.

 

Le Saint Félix

122 Rue du Queyla

24510 Saint-Félix-de-Villadeix

Tél. 05 53 24 64 31

Un menu périgourdin pour la saison sera proposé en plus du menu à la carte.


auberge les marronniers

Horaires :

Du jeudi midi au lundi midi ainsi que les jeudis, vendredis et samedis soirs.

 

Attention : à compter du 1er mars 2024 et jusqu’au 30 juin 2024, le pont St Capraise de Lalinde - Varennes sera fermée à toute circulation. Pour joindre l'Auberge les Marronniers en venant de Perrot en Périgord, il faudra emprunter une des deux déviations mises en place (voir également notre section "Actualité")

Nous en sommes fans ! Le restaurant sympathique LES MARRONNIERS se trouve à Lanquais, pas loin du château, à seulement 11 kilomètres de Perrot. Une salle à manger rustique, une agréable terrasse, un personnel aux petits soins et, surtout, des menus variés et délicieux aux prix abordables. Toute la table profite d'un potage fait maison avant de démarrer les menus choisis.

 

 

Fermeture hebdomadaire : mardi et mercredi

 

LES MARRONNIERS

2, route de la Vallée

24150 Lanquais

Tél. 05 53 24 93 78 / 06 08 93 88 39


AUBERGE LES CèDRES

Sam préparera son habituel plat libanais en août.

En juin, juillet et septembre, Lucy servira donc un Ploughman's (*). Très britannique, très satisfaisant et très rassasiant - avec autant de produits locaux que possible !

Ouvert le vendredi et le samedi soir à partir de 17 heures 30.

Si vous souhaitez manger un Ploughman's au bar, réservez au 06 42 60 30 02 afin d'être sûr d'avoir une place.

 

(*) Le ploughman’s lunch, terme anglais qui signifie littéralement en français « déjeuner du laboureur », est un mets froid originaire du Royaume-Uni, traditionnellement servi dans les pubs et composé de pain, de beurre, de fromage (généralement du cheddar, du stilton ou quelquefois un fromage local), de jambon, de salade et de pickles. On y ajoute parfois du céleri, des carottes, du pâté, des œufs durs, de la betterave et des frites. Il est généralement accompagné de bière.

Le village de Saint-Marcel-du-Périgord est "depuis toujours" un de nos coups de cœur tellement cet endroit est beau, apaisant et mignon - et l'Auberge Les Cèdres qui est située au cœur de ce village rural l'est tout autant.

 

Lucy et Sam vous accueillent les vendredi, samedi et dimanche soirs dans leur restaurant libanais (et oui, cela change du foie gras ! 😎). Vous partagez plusieurs plats typiques façon "mezzés" et finirez par un délicieux dessert libanais : tout est super bon et l'endroit, comme dit plus haut, est juste magique.

 

Pensez à réserver quelques jours avant, les places sont limitées - et très convoitées 🤩

 

Lucy & Sam

Auberge Les Cèdres

24150 Saint-Marcel-du-Périgord

Tél. 05 53 24 15 49 / 06 42 60 30 02

Email : info@lescedres.co 


AU FIL DE L'eau

Le restaurant Au Fil de l'Eau se trouve au bord de la rivière à Couze-et-Saint-Front, à une quinzaine de minutes de chez nous. Il vous y est proposée une cuisine traditionnelle et gastronomique. La magnifique terrasse ombragée ainsi que les plats élaborés vous feront vivre un moment agréable pour sûr !

 

Au Fil de l'Eau

32, Avenue de Cahors

24150 Couze-et-Saint-Front

Tél. 06 48 00 24 92


CHEZ JULIEN

On nous en a déjà parlé à de multiples reprises, nous l'avons enfin testé : le restaurant Chez Julien à Paunat. "Rien que" le cadre vaut le détour avec une situation juste au pied de la magnifique église abbatiale, dans un cadre bucolique et au calme.

 

Menus à 30 et 35 € ainsi que la possibilité de choisir à la carte

Produits locaux et de qualité : nous avons en effet très bien mangé et y retournerons pour sûr !

 

Service de 12 à 13 heures 30 et de 19 à 20 heures 30

Fermé le mercredi, le samedi midi et le dimanche soir

 

Restaurant Chez Julien

73 Le Bourg

24510 Paunat

Tél. 05 53 63 21 08


LE BISTROT DU PRESBYTère

Nous avons découvert ce chouette restaurant dans le cadre du coffret cadeau "Moments autour du Vin", coffret dont je parle également sur notre blog. Parmi les endroits proposés, nous n'avions aucun mal à choisir le Bistrot du Presbytère qui était sur notre to-do-list depuis un moment déjà ; aussi, le village de Queyssac fait partie de nos coups de cœur ❤️ dans la région.

 

Que dire ? Nous n'avons pas été déçus. Le cadre (beau, paisible), l'accueil (très sympathique), le menu (varié, local, copieux, délicieux),... une ambiance de bien-être qui nous a fait un bien fou. Nous avions honnêtement du mal à repartir mais toute bonne chose a une fin. Vivement la prochaine fois !

 

Mercredi à samedi de 12 heures à 13 heures 30 et de 19 heures à 21 heures

Dimanche de 12 à 13 heures 30

 

Le Bistrot du Presbytère

Place de l'Eglise

24140 Queyssac

Tél. 05 53 58 73 36


LE BELLA CIAO

Depuis le temps que nous cherchions un bon restaurant italien dans la région, nous avons ouïe dire que LE BELLA CIAO à Mauzac était the place to be si on avait envie d'une bonne pizza. Depuis mai 2024, satisfaire cette envie y est à nouveau possible : amateurs de la tarte salée italienne 😎, allez-y les yeux fermés !

  

A noter que LE BELLA CIAO propose également un large choix de plats italiens plus appétissants les uns que les autres, un cadre agréable (vue sur le pont de Mauzac et la Dordogne) et des prix tout à fait corrects.

 

Le Bella Ciao

1 place du Port

24150 Mauzac-et-Grand-Castang

Tél. 05 53 24 92 61


le saviez-vous ?

Avec Le 1862 (qui a décroché sa première étoile le 22 mars 2022), la fermeture de deux établissements au cours de l'année 2022 et la nomination toute récente de Le Petit Léon, la Dordogne compte désormais