Notre Domaine en Dordogne

Un véritable havre de paix en plein milieu de la nature


Essentiellement connu pour sa culture culinaire, le Périgord est un ancien comté qui recouvrait approximativement l’actuel département de la Dordogne en Nouvelle-Aquitaine. Les premières traces de Perrot en Périgord - où nous avons le plaisir de vous accueillir aujourd’hui - remontent au début du 18e siècle : cet ancien domaine agricole typique du Périgord, avec ses toits en lauze et ses façades en pierres ocres et dorées, a été bâti en 1730.

A votre arrivée, nous vous invitons à laisser votre voiture sur notre parking devant le bâtiment principal avant de pénétrer dans sa cour intérieure par le joli porche d'origine en belles pierres de taille.

La douceur du clapotis de la fontaine ne vous donnera alors qu'une seule envie : celle de vous installer à ses côtés au pied du majestueux châtaignier tricentenaire pour lire, prendre un verre, méditer, admirer la nature et … profiter de la vie, tout simplement.

La bâtisse principale - dans laquelle se trouvent nos deux chambres d'hôtes - dispose d'une magnifique tour ainsi que d'un pigeonnier comme on en voit souvent par ici. Sa terrasse couverte d’une trentaine de mètres carrés vous offre une vue apaisante sur le jardin et le châtaignier.


Nos deux gîtes qui se situent un peu à l'écart de la maison principale affichent chacun un style différent :
  • La Maison Castelnaud est une maisonnette rustique dans l’ancien style périgourdin qui dispose de tout le confort d’une maison moderne.
  • La Maison Lascaux était l'ancien séchoir à tabac du Domaine. Elle a été totalement rénovée il y a quelques années avec des matériaux de qualité. Elle est moderne tout en gardant son cachet rural.

Chacun de nos gîtes possède une terrasse privée sur laquelle vous pourrez passer d'agréables moments en famille ou entre amis.


L’authenticité des lieux est une véritable invitation aux vacances entre amis ou en famille !


Notre localisation se démarque par un calme absolu puisque nous nous trouvons au milieu de 40 hectares de champs, de prés et de petits bois : vous n’aurez à supporter aucune nuisance sonore ou visuelle lorsque vous passerez vos vacances chez nous.

L’accès au Domaine s’effectue par un chemin privatif d’une longueur de 500 mètres ; nous sommes donc loin du « monde extérieur », des voitures des autres et même de nos voisins les plus proches !

Peu importe où vous logerez pendant votre séjour, vous aurez une vue exceptionnelle sur les bois, les champs et les prés des alentours, et il est fort probable que vous allez apercevoir nos amis les oiseaux, les grenouilles, les cerfs, les biches et les chevreuils qui voudront bien se montrer.

Notre établissement n'a pas une, ni deux ou trois,… mais des milliards d’étoiles ! Sans la pollution des villes, nous profitons d’une voûte céleste incroyable. Nous sommes sûrs que vous serez, comme nous, émerveillés par ce spectacle de Dame Nature qui se présente dès que le ciel est dégagé. De plus, nos levers et couchers de soleil sont à couper le souffle !


Vous l’aurez compris : Perrot en Périgord est l’endroit idéal pour s'échapper du quotidien, pour se reconnecter avec la nature et revenir à l'essentiel. Que vous soyez de passage pour une seule nuit ou pour un plus long séjour, nous sommes certains que vous succomberez comme nous au charme de cet endroit pour y vivre des moments magiques en osmose avec la nature.



lors de votre séjour chez nous, vous PROFITEZ :

  • d’un accès internet gratuit (wifi)
  • du fait que vos lits seront faits à votre arrivée (draps et linge de cuisine fournis)
  • d’un service de conciergerie à la carte (navette aéroport, petits déjeuners en gîte, organisation de vos excursions,... n’hésitez pas à nous en parler !)
  • de la possibilité de louer des vélos ainsi que d’un accueil personnel et convivial.

nous sommes impatients de vous accueillir chez nous.

A bientôt à Perrot !

Bettina & Christophe