Ca y est nous y sommes : il y a trois ans jour pour jour, nous avons posé nos valises à Perrot. Je vous ai conté notre première ainsi que notre deuxième année en Dordogne, voici donc la troisième.
Produits locaux · 27 janvier 2023
C'est l'histoire de deux jeunes femmes courageuses, Maëva et Issa, qui se sont lancées le défi, en 2020, de reprendre une ferme agricole et un élevage de vaches Blonde d'Aquitaine, d'agrandir le troupeau de quelques vaches Limousine (histoire de mettre un peu de couleur dans la vie et sur les prés) et de créer leur propre bière. Nous leur avons rendu visite tout récemment, voici le récit.
Lorsqu'on n'a qu'une voiture électrique à disposition, prévoir un trajet pour remonter en Belgique pour Noël demande un peu plus de temps et de réflexion. Par la suite, c'est le trajet qui est chronophage. Et pour finir, c'est le récit du trajet qui prend du temps ;)
Nous avons changé d'adresse sans déménager ! Perrot en Périgord se trouve désormais au 579 Chemin de Perrot.
Je crains qu’il me sera difficile de ne pas utiliser de gros mots lorsque je vous raconte pourquoi nous avons fait enlever 25 (vingt-cinq !) cognassiers de notre jardin cette semaine. Car non, je n’aime pas les cognassiers : je les déteste même ! Vous pouvez donc imaginer pourquoi je suis tellement contente aujourd’hui… Cognassiers de m**^+» » »## » !!!
C'est souvent le jeudi soir que ça se passe ;), et le Château de Monbazillac ne déroge pas à cette règle. La soirée "Paradizillac" vous donne l'occasion de visiter ce magnifique lieu "by night" tout en sirotant l'un des cocktails originaux à base de vin Monbazillac.
On savait qu'on allait y retourner tellement on l'avait adoré lors de notre première visite en octobre 2020, et voilà que le Château de Bridoire nous offrait une belle occasion avec "Les Jeudis soirs de Bridoire" qui se déroulent tous les jeudis de l'été jusqu'au 18 août inclus.
Il y a deux jours, nous nous sommes rendus au Château de Tiregand pour participer à une Garden Party digne de ce nom : ambiance champêtre dans un endroit idyllique à deux pas de Bergerac.
Une des chouettes sorties de cet été est celle au Château Bélingard. Si vous aimez le vin, adorez passer du bon temps avec vos amis et admirer des couchers de soleil à couper le souffle, cet endroit est clairement "the place to be" pour vous garantir un dépaysement total à quelques kilomètres de Bergerac seulement.
Les nocturnes de l'été sont de retour ! Nous en avons profité pour visiter la Bastide de Monpazier - qui nous est déjà chère en pleine journée - à la lueur des flambeaux et dans une ambiance romantique. Une belle petite balade à faire en famille dans ce charmant village du 13e siècle.