· 

Un moment de pur plaisir au milieu des vignes

Je suis une véritable trouillarde.

 

Dans les sorties en pleine nature, tout me fait peur : la vitesse, la profondeur des eaux, les vagues, les bêtes sauvages prêtes à me dévorer, à me piquer, à m’étrangler ou à m’écraser, la hauteur des falaises et leur possibilité de me tomber sur la tête ; la tombée de la nuit, les bruits étranges, les orages, les tsunamis,… tout cela pour vous dire qu’il est loin d’être facile de me convaincre de faire une descente en kayak, un accrobranche, d’aller observer des baleines en zodiac ou de faire du quad.

 

Pourtant c’est exactement ce que j’ai fait hier : du quad. Et de la trottinette électrique ! Nous étions en effet à nouveau de sortie (ne nous croyez pas si on vous dit qu’on est débordé de travail ; vous voyez bien que c’est du pipo, on est tout le temps en vacances ici 😉), et cette sortie a à nouveau été organisée par l’Office du Tourisme, Bergerac - Sud Dordogne pour faire connaître aux hébergeurs de la région les activités que nous pourrons alors recommander à nos touristes.

 

Et c’est ainsi que je vous recommande « Les Randos de Nico », des randonnées en quads et trottinettes électriques tout terrain encadrées par des guides diplômés en forêts et vignes en Dordogne-Périgord. Rendez-vous à Ribagnac au sud de Bergerac où Nico vous accueille pour un moment de pur plaisir en pleine nature. Des balades dans les paysages magnifiques des alentours sont possibles durant quasi toute l’année, il faudra juste penser à réserver à l’avance et se rendre compte des quelques restrictions et contraintes liées à l’activité qui est tout de même un peu dangereuse à la base (si si !). Les conducteurs des trottinettes doivent être âgés de 12 ans au minimum, et pour conduire un quad, il faut avoir le permis. Ensuite, laissez-vous guider : les explications fournies lors de l’initiation sont claires - et rassurantes -, et personne ne part à l’aventure sans avoir eu une petite formation de base. Si vous avez de la chance, comme nous, d’avoir une météo clémente 🌞 lors de votre balade, votre excursion sera parfaite !

 

Retrouvez toutes les informations liées à cette activité ludique, (un peu) sportive et finalement pas si dangereuse que ça 😎 sur

 



Écrire commentaire

Commentaires: 0