· 

C’est aujourd’hui le grand jour de Gunther !

Afin de devenir un homme tout comme son copain Jean-Charles l’année dernière, Gunther passe sur le billard ce matin. En tant que bonne maman de chats, je n’attends évidemment qu’une seule chose : pouvoir le récupérer chez le vétérinaire et le couvrir à nouveau de bisous et de câlins. Gunther c’est le plus beau ! 😻 C’est mon bébé ! Et il me manque… 😿

Alors pour passer le temps, je vais vous raconter pourquoi Gunther s’appelle Gunther. Car oui, il y a une petite histoire derrière « tout ça ».

 

Au début, il y a la série « Friends ». Je suis sûre que vous la connaissez : elle passe toujours quelque part à la télé (depuis presque 30 ans 😎). Et je n’ai pas peur de vous confier qu’on en est fan ! Si on tombe sur un épisode en zappant bêtement à travers les différents programmes, on arrête net et on regarde – même si on connaît la plupart des dialogues par cœur à présent. On rigole avec Joey et Chandler, on souffre quand Ross essaie en vain de se faire pardonner par Rachel (« Mais on avait rompu ! »), et on reste bouche-bée quand Phoebe apprend qu’elle attend des triplés (de son frère !).

 

Et puis il y a Gunther ! Eh oui ! C’est le barman du Central Perk, le café dans lequel les six copains se retrouvent régulièrement pour boire un coup et papoter. Rachel y travaille pendant un long moment en tant que serveuse, et c’est là qu’on comprend que Gunther en est (plus ou moins 😎) secrètement amoureux.

Pour faire honneur à notre série préférée, dans une « ancienne » vie il y a bien longtemps, nous avons alors nommé deux de nos lapins « Gunther » et « Rachel ». Mais lorsqu’on les a présentés pour la première fois à notre vétérinaire, « Gunther » est devenu « Ghislaine » ! Et oui, cette adorable petite boule de poils était une fille (une petite lapine qui par la suite a pris une grande place dans nos cœurs et qui nous manque toujours beaucoup 😢).

Soit… le prénom « Gunther » était à nouveau disponible. Mais il a fallu quelques années avant qu’on ait à nouveau l’occasion de l’utiliser. Quand on a commencé 🙃 à avoir des chats, le premier portait déjà son nom depuis plusieurs années (et il le porte toujours très bien). Pas de changement pour Cajun, donc. Le deuxième, Jean-Charles (vous me croirez ou pas) s’appelait Ginette au début. Et oui, l’histoire se répète car c’est à nouveau notre vétérinaire qui nous a signalé cette erreur de détermination du sexe. Il a fallu rapidement trouver un autre nom pour Ginette, et j’avoue que je n’ai pas hésité longtemps. A l’image de tout parent qui se met à imaginer les prénoms de toute sa progéniture future 😝, Christophe et moi savions depuis des années qu’on allait avoir UN JOUR un chat qui se nommerait Jean-Charles : voilà qui était fait, donc. 👍

Restait Gunther. Et quand j’ai vu sa petite bouille 😻 pour la toute première fois (une amie m’a envoyé sa photo me disant qu’il y avait à nouveau des chatons à donner à l’association SOS CHATS LIBRES PERIGUEUX), je savais que c’était lui, notre Gunther. CQFD.

(N’ayez crainte, il a déjà été chez le vétérinaire avant son opération ; même si on lui enlève certaines fonctionnalités aujourd’hui, il est et restera Gunther. 😎)

Écrire commentaire

Commentaires: 0