Préparez vos vacances dans le Périgord


La Dordogne vous invite à venir découvrir son climat, sa gastronomie, sa nature, son architecture remarquable, ses loisirs et ses détentes, ses régions viticoles et son folklore.

pourquoi fait-il si bon vivre par chez nous ?

Sachez que vous n'êtes pas les premiers à vous poser cette question (et à avoir trouvé la réponse en venant ici).

 

Les hommes préhistoriques avaient déjà choisi la Dordogne il y a plus de 400.000 ans. Puis c'était au tour des Gaulois, des Romains et des Francs de succomber à la magie singulière des lieux pour y laisser les empreintes remarquables de leurs civilisations que vous pourrez constater sur les nombreux sites dédiés qu'ils nous ont laissés.

 

Plus proche de nous dans le temps, la rivière "Dordogne" a servi de frontière entre la France et l’Angleterre pendant la guerre de Cent Ans. Sur ses rives et au-delà, mille et un châteaux de légende racontent des siècles de conquête et d’apparat. La découverte de ce passé riche et préservé ravira petits et grands.

 

La rivière Dordogne a obtenu en 2012 le label "Réserve Mondiale de Biosphère" de l’Unesco, preuve de la grande richesse environnementale et de la qualité des eaux. Vous pourrez vous y baigner en toute quiétude ou voguer dessus en écoutant les récits d'un guide ou en pagayant de vos propres bras.

 

Perrot en Périgord se situe au cœur de cette belle nature, sur la route des vins, à proximité de la cité médiévale de Sarlat, des grottes de Lascaux et de la vallée aux mille et un châteaux. A partir de chez nous, vous pourrez vous rendre très rapidement sur tous ces lieux, dans les Bastides des environs ainsi qu'à la rivière Dordogne.