· 

Bref... on a acheté deux poules

"Viens" me dit mon cher et tendre, "on va au marché d'Issigeac ce dimanche" ! Et c'est vrai que si on répète à tous nos vacanciers que c'est the place to be le dimanche matin, nous n'y allons que trop peu. Paraît-il qu'il y avait même une foire aux potirons aujourd'hui…

Bref.

On y est allé. Et on est revenu avec deux nouvelles poules.

Une chose est sûre : même après quelques années à vivre en pleine campagne, nous restons des citadins dans l'âme. Au retour dans la voiture, notre seule préoccupation était de trouver des noms sympas pour ces poulettes. Aucunement ne m'est venu à l'esprit que les cocottes, PouleOver et PouleTergeist pour les nommer, pourrait avoir un moment de panique lorsqu'elles voient pour, sans doute la première fois de leur vie, non pas une mais trois biquettes pointer leurs nez curieux dans leur direction. Mais c'est exactement ce qui s'est passé.

 

PouleOver a paniqué et … a volé quelques dizaines de mètres. Je n'aurais jamais imaginé qu'une poule pouvait voler aussi haut (on en parlait encore sur WhatsApp l'autre jour 😜).

Si on voulait les garder, il fallait agir - et vite ! Un grand merci à nos adorables voisins (ils se reconnaîtront 🤩) qui nous ont gentiment montré comment couper les ailes de nos poulettes :

  • seulement d'un côté pour créer un déséquilibre ;
  • ne pas avoir peur de couper les plumes de la grande aile (c'est comme couper les cheveux, cela ne leur fait pas mal) ;
  • ne pas confondre avec les pattes ! 🙃

Depuis ce jour, la grande famille de Perrot compte deux nouveaux membres. Au niveau "volaille", PouleTergeist et PouleOver rejoignentPouleVoorde, SwimmingPoule et RoulemaPoule sans oublier Costa & Rica, nos deux canards coureurs indiens. On se croirait presque dans un poulailler ici …

Écrire commentaire

Commentaires: 0